Vingt-deux personnes dont des enfants ont été tuées et treize personnes blessées dimanche en Turquie lorsqu'un véhicule transportant des migrants a quitté la route pour s'écraser dans le lit d'une rivière plusieurs mètres en contrebas.
Les nationalités des migrants n'étaient toujours pas connues lundi. Apparemment, ils se dirigeaient vers la côte, probablement vers la péninsule de Dilek, d'où l'île grecque de Samos n'est distante que de quelques kilomètres.
Le conducteur, un Turc de 35 ans, a survécu, et, de son lit d'hôpital, a expliqué à la police qu'il avait fait une embardée pour éviter un véhicule arrivant en sens inverse, d'après l'agence de presse DHA.
L'agence précise que le conducteur fait partie des personnes interpellées.
La Turquie est un lieu de transit important pour les migrants en provenance du Moyen-Orient, d'Asie et d'Afrique et qui veulent tenter d'entrer en Europe via la Grèce.
Un million de migrants étaient passés de Turquie en Grèce en 2015, provoquant une crise qui s'était conclue par un accord entre l'UE et Ankara. Depuis, le nombre des migrants prenant cette route a fortement baissé, mais ils ont été encore près de 25.000 à arriver en Grèce depuis le début de l'année et 118 personnes sont mortes en tentant la traversée.
Avec AFP