L'auteur de l'attentat a été arrêté, a dit l'armée sans fournir plus de précisions sur son compte. Les faits sont survenus à une intersection proche de la colonie israélienne d'Ofra, au nord de Ramallah.
L'Israélien tué avait une vingtaine d'années, le blessé 19, ont dit les services médicaux.
Des photos publiées par la presse israélienne après les faits montrent une voiture à plaque d'immatriculation palestinienne dans les taillis sur le bas-côté, entourée de soldats israéliens.
Il s'agit du premier Israélien tué dans une attaque depuis la mort de quatre soldats le 8 janvier à Jérusalem quand un Palestinien avait lancé son camion contre un groupe de militaires.
Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël ont été le théâtre d'une vague de violences qui a coûté la vie à 259 Palestiniens, 41 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP.
La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises à l'arme blanche par de jeunes gens isolés.
Avec AFP