Le Conseil de sécurité avait décidé la veille de reporter le vote sur ce texte après que Le Caire, à l'origine de la résolution, lui en eut fait la demande, réclamant plus de temps pour mener des consultations sur le sujet.
La proposition de résolution exhortait l'Etat hébreu à "cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est".
"L'appel téléphonique a porté sur le projet de résolution auprès du Conseil de sécurité des Nations unies sur les colonies israéliennes", a souligné un communiqué du bureau de M. Sissi.
"Les deux dirigeants se sont mis d'accord sur l'importance de donner à la nouvelle administration américaine (que dirigera M. Trump à partir de janvier) une chance de gérer tous les aspects de la cause palestinienne pour arriver à un accord complet" sur le dossier, a-t-il ajouté.
M. Trump, dont l'une des promesses de campagne était de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, avait appelé jeudi l'administration du président Barack Obama à opposer son véto.
La résolution place Israël "dans une très mauvaise position de négociation", avait-il affirmé dans un communiqué.
AvecAFP