Le partenariat débutera a saison prochaine et sera valable jusqu'en 2032. Les "Blues" restent équipés par Adidas jusqu'à la fin de la saison.
Selon plusieurs médias anglais, Chelsea touchera 60 millions de livres par saison, soit 66 millions d'euros, pour un total de 900 millions de livres sur 15 ans (995 M EUR).
A partir de la saison prochaine, Nike fournira aussi le centre de formation et l'équipe féminine de Chelsea.
"C'est un accord incroyablement important pour le club", a commenté la directrice de Chelsea Marina Granovskaia. "Nous pensons que Nike va pouvoir nous aider à consolider notre croissance dans les nouveaux marchés, tout comme nous aider à garder notre place parmi les plus grands clubs du monde."
Le partenariat équipementier/club le plus lucratif pour un club anglais reste celui de Manchester United, entré en vigueur la saison passée, mais signé en juillet 2014. Il rapporte jusqu'en 2026 un minimum de 75 millions de livres par saison aux "Red Devils" (83 M EUR).
Le FC Barcelone dispose du contrat équipementier/club le plus rémunérateur au niveau mondial avec un accord de plus de 105 M EUR par saison jusqu'en 2026, selon la presse espagnole.
Avec AFP