Le sénateur républicain de l’Ohio, J.D. Vance a officiellement accepté sa nomination en tant que colistier de Donald Trump pour la présidence des États-Unis. Dans son discours, le jeune politicien est revenu sur ses origines et son parcours difficile. Il a aussi décliné les grandes lignes de sa vision des États-Unis.
Introduit par son épouse Usha Vance, une avocate d’origine indienne, le sénateur J. D. Vance a, dans son discours de près d’une heure, raconté son histoire et fait le lien entre son enfance modeste et les difficultés des Américains face à la cherté de la vie.
Tout comme Éric Trump, le fils du candidat républicain, J.D. Vance a mis en avant les raisons pour lesquelles il estime que Donald Trump est le meilleur choix pour l’Amérique. Il a touché à des sujets phares de la politiques étrangères des États-Unis, en parlant des relations avec la Chine et de la volonté des républicains de mettre en avant le "Made in America". Le colistier de Donald Trump n’a pas hésité à décrier certaines politiques de Joe Biden, affirmant que celles-ci ont mis certaines communautés des États-Unis à mal.
J.D. Vance a également fait preuve d’humour lorsqu’il a parlé de sa grand-mère qui l’a élevé et salué le courage de sa mère qui a vaincu son addiction à la drogue il y a dix ans.
Enfin, le sénateur Vance a parlé du renouveau du parti républicain et d’une nouvelle page qui s’ouvre pour les quatre prochaines années si Donald Trump accède à la Maison Blanche. Ce jeudi, ce sera au tour de Donald Trump, d’accepter sa nomination en tant que candidat républicain à la présidentielle du 5 novembre.
Forum