Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Coronavirus: L'Australie débloque 150 M de dollars contre les violences conjugales


Circular Quay à Sydney pendant l'épidémie de coronavirus, Australie, le 20 mars 2020.
Circular Quay à Sydney pendant l'épidémie de coronavirus, Australie, le 20 mars 2020.

L'Australie a annoncé une enveloppe de 150 millions de dollars australiens pour la lutte contre les violences conjugales, les cas de maltraitance étant en hausse depuis le début de la crise du coronavirus.

Le Premier minitre Scott Morrison a précisé dimanche que cette somme d'inscrivait dans un plan de 1,1 milliard de dollars australiens d'aide au secteur de la santé. Les fonds dédiés spécifiquement à la lutte contre les violences conjugales iront notamment aux organisations gérant les numéros de téléphone d'urgence.

M. Morrison a fait état, sur le moteur de recherche Google, d'une augmentation de 75% des recherches d'aide liées aux violences au sein du foyer depuis que le gouvernement a commencé à prendre des mesures pour lutter contre la pandémie.

Women's Safety, une association d'aide aux victimes de violences au sein du foyer basée dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, le plus peuplé du pays, a indiqué que plus de 40% de ses travailleurs sociaux faisait état d'une hausse des demandes d'aide.

L'Australie totalise près de 4.000 cas de Covid-19, une maladie qui a fait 16 morts sur l'immense île-continent.

XS
SM
MD
LG