Au cours des dernières 24 heures, le pays a recensé 196 morts supplémentaires, portant le total à 7.056, et 4.164 nouvelles contaminations pour un total de 237.156.
Le ministre de la Santé, Victor Zamora, a toutefois relevé des signes positifs. "L'épidémie montre une décrue (...) le rythme de la contagion ralentit", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Depuis début juin, les chiffres de contaminations quotidiennes étaient en moyenne de 4.800 nouveaux cas.
Pays de 33 millions d'habitants, le Pérou est le deuxième pays en nombre de cas de contaminations en Amérique latine, après le Brésil (210 millions d'habitants), et le troisième pour les décès après le Brésil et le Mexique (120 millions d'habitants).
Lima et le port voisin de Callao, où vit un tiers de la population, sont le principal foyer de la pandémie, concentrant 70% des cas déclarés.
Quelque 170 policiers, 200 détenus et une cinquantaine de médecins sont morts du coronavirus. Nombre de ces policiers ont été contaminés vraisemblablement alors qu'ils patrouillaient dans la rue pour faire respecter le confinement obligatoire et le couvre-feu nocturne en vigueur depuis le 16 mars.