"La protection de la vie humaine doit s'imposer à tout autre intérêt", a écrit le quintuple Ballon d'or dans un message en anglais diffusé sur son compte Twitter.
"C'est important que nous suivions tous les conseils de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) et des autorités sur la façon de gérer cette situation", a ajouté l'attaquant vedette de l'équipe du Portugal et de la Juventus Turin.
Aperçu vendredi par un photographe de l'AFP sur le balcon de son appartement de Funchal avec sa compagne Georgina Rodriguez, Ronaldo est en isolement depuis plusieurs jours mais ne présente aucun symptôme de la maladie provoquée par le nouveau coronavirus, avaient annoncé la veille les autorités de l'archipel portugais.
Un de ses coéquipiers à la Juve, le défenseur italien Daniele Rugani, a été testé positif mercredi au coronavirus et le club avait alors précisé qu'il était lui aussi "asymptomatique".
Cristiano Ronaldo s'est déplacé à Madère avec sa famille pour rendre visite à sa mère pendant qu'elle se rétablit d'un accident vasculaire cérébral subi début mars.