Le célèbre musée de cire londonien a ouvert cette semaine à Dubaï sa première branche dans le monde arabe. Le maillot à rayures blanc et noir porté par la statue de "CR7" a fait les gorges chaudes sur internet.
"Les fans de Cristiano Ronaldo seront ravis d'apprendre que sa statue de cire sera très bientôt mise à jour avec son nouveau maillot de Manchester United", a déclaré le musée Madame Tussauds dans un communiqué transmis à l'AFP.
La branche dubaïote a souligné que le football était un monde "en perpétuel mouvement, où les joueurs changent régulièrement d'équipe".
"Tout personnage du musée a été capturé à un moment donné et ressemble à un moment emblématique de son histoire", a-t-il insisté.
Ces dernières heures, plusieurs médias en ligne britanniques ou portugais avaient relevé que le buteur de 36 ans portait le "mauvais maillot" du club italien, qu'il a quitté fin août après trois saisons.
Le quintuple Ballon d'or est retourné dans le giron britannique de Manchester United, club dont il a déjà porté le maillot entre 2003 et 2009. Il a notamment remporté la Ligue des champions en 2008 avec les "Red Devils", ainsi que le Championnat d'Angleterre trois fois (2007, 2008, 2009).