Youssef al-Beheiri, 48 ans, est mort lundi à l'aube, a indiqué le porte-parole de ce ministère, Achraf al-Qodra.
Il a été blessé à la poitrine près du camp de réfugiés de Maghazi dans le centre de la bande de Gaza lors de heurts vendredi entre jeunes jeteurs de pierres palestiniens et soldats israéliens.
M. Beheiri figurait parmi 40 Palestiniens blessés lors de ces heurts qui s'étaient produits à la frontière entre l'enclave palestinienne sous blocus et Israël.
Depuis le 1er octobre, des attaques menées par des Palestiniens isolés, majoritairement à l'arme blanche, et des heurts entre jeunes Palestiniens et soldats israéliens en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza ont coûté la vie à 136 Palestiniens, 19 Israéliens ainsi qu'un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP.
La majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou en tentant de commettre des attaques, à l'arme blanche pour la plupart, mais également à la voiture bélier et à l'arme à feu, selon les autorités israéliennes.
Par ailleurs, des sources médicales ont indiqué qu'un homme de 29 ans était mort et un autre blessé lundi à l'aube dans l'effondrement d'un tunnel à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Les brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont précisé dans un communiqué parvenu à l'AFP que "Abdel Rahmane al-Moubacher, originaire de Khan Younès" était un de leurs "commandants opérationnels" et qu'il était mort dans l'effondrement d'un "tunnel de la résistance", le nom par lequel les groupes armés gazaouis désignent les tunnels à usage militaire.
Avec AFP