"Les joueurs disponibles de l'équipe première s'entraînent sur le terrain Tito-Vilanova. Dembélé a effectué la partie de l'entraînement consacrée aux 'rondos'", a écrit le Barça sur Twitter, allusion à ces exercices d'échauffement, également appelés "toros", où les joueurs disposés en cercle font circuler le ballon.
L'entraîneur Ernesto Valverde a aussi enregistré le renfort du Turc Arda Turan, qui a reçu mercredi le feu vert médical pour rejouer.
Cet été, Ousmane Dembélé (20 ans) est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du Championnat d'Espagne en rejoignant le Barça pour 105 millions d'euros + 42 millions d'euros de bonus en provenance de Dortmund.
Appelé à succéder à Neymar, parti au Paris SG, le Français a néanmoins vu son intégration tourner court à cause d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche lors de sa troisième apparition sous le maillot blaugrana, mi-septembre.
Selon le communiqué médical diffusé au moment de son opération, Dembélé ne devait en principe pas rejouer avant début 2018. Mais Valverde, tout en assurant ne pas vouloir prendre de risque, a jugé qu'il n'était pas "impossible" que le Français soit rétabli pour le clasico du Championnat d'Espagne face au Real Madrid le 23 décembre.
Vainqueur du Sporting Portugal mardi en Ligue des champions (2-0), le Barça (1er, 36 pts) est solidement installé en tête de la Liga avant un déplacement à Villarreal pour la 15e journée ce week-end.
Avec AFP