"Le décès d'un cas confirmé à Bikoro" ainsi que "le décès d'un cas suspect à Iboko" ont été enregistrés, indique dans un communiqué le ministère de la congolais de la Santé. Pour le cas suspect, la famille a refusé le prélèvement d'échantillons, est-il précisé.
A la date du 4 juin, "58 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 37 confirmés, 14 probables et 7 suspects".
>> Lire aussi : Fin de la vaccination contre Ebola à Mbandaka en RDC
Depuis le lancement d'une campagne de vaccination ciblée le 21 mai, "1.369 personnes ont été vaccinées, dont 597 à Mbandaka, 299 à Bikoro et 473 à Iboko".
Mardi, le directeur général adjoint de l'OMS, en charge des réponses d'urgence, Peter Salama, a indiqué dans sur son compte twitter que la RDC a donné son feu vert à l'utiliation de cinq traitements (pas encore homologués) pour lutter contre Ebola.
Le ministère congolais de la Santé a de son côté indiqué qu'"aucun traitement expérimental n'a encore été administré aux patients hospitalisés".
"Les discussions sur les modalités d'administration des traitements dans le cadre de l'épidémie actuelle sont toujours en cours entre les différentes parties prenantes", indique-t-on.
>> Lire aussi : Cinq nouveaux cas suspects enregistrés dans l'épidémie d'Ebola en RDC
La neuvième épidémie d'Ebola en RDC a été déclarée le 8 mai à Bikoro (à 100 km de Mbandaka et 600 km de Kinshasa), à la frontière avec le Congo-Brazzaville.
Un "pont aérien" Kinshasa-Mbandaka-province de l'Equateur a permis la distribution de 140 tonnes de matériels à bord d'avion-cargo des Nations unies, a indiqué mercredi la Mission des Nations unies en RDC (Monusco).
Le Fond des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a annoncé avoir fourni à 300.000 personnes des informations vitales de protection contre la maladie à virus Ebola, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation visant à atteindre plus de 800.000 personnes dans les zones affectées.
Avec AFP