"Deux personnes à bord d'un camion ont été tuées lundi dans l'explosion d'une mine au Mont Chaambi", a annoncé à l'AFP Mohamed Zekri, porte-parole du ministère de la Défense, affirmant qu'ils étaient deux frères. L'identité des victimes n'a pas été révélée.
La région montagneuse de Chaambi où les forces armées mènent des opérations de ratissage et traquent depuis 2012 des groupes extrémistes qui s'y sont retranchés, a été proclamée zone militaire fermée en 2014.
Le ministère de la Défense a de nouveau lancé un appel aux habitants de la région les pressant de "ne pas s'approcher de la zone militaire afin d'éviter qu'ils ne soient la cible de terroristes qui s'y seraient abrités".
Après la révolution de 2011, la Tunisie a été confrontée à un essor de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de plusieurs dizaines de soldats et de policiers, mais aussi de civils et de touristes étrangers.
Même si la situation sécuritaire s'est nettement améliorée, le pays reste sous état d'urgence depuis l'attentat suicide commis en plein Tunis contre la sécurité présidentielle (12 agents tués), en novembre 2015.
Avec AFP