"La police nationale du Rwanda a le regret d'annoncer la mort de deux policières de la force de maintien de la paix" qui compte 2.600 policiers dans ce pays des Caraïbes, selon un communiqué publié à Kigali.
Les victimes, Lillian Mukansonera et Aimee Nyiramudakemwa, ont été "tuées par balle à leur domicile de Cap Haïtien par des agresseurs non identifiés" dans la nuit de mardi à mercredi, a précisé la police rwandaise.
Auparavant, la mission de l'ONU avait déclaré que les corps avaient été découverts mercredi matin dans cette ville du nord de Haïti.
Une enquête a été ouverte par la Minustah et la police haïtienne pour "déterminer les circonstances exactes de leurs décès, qui seraient survenus dans la nuit du 29 au 30 décembre" , avait ajouté la mission de l'ONU.
Sandra Honoré, à la tête de la mission onusienne en Haïti, a "déploré cette double perte et présente au nom de la Minustah ses condoléances aux familles des victimes et à leurs camarades".
La Minustah a été déployée en Haïti en avril 2004, suite au départ en exil du président Jean-Bertrand Aristide.
Ses effectifs militaires, policiers et civils avaient été renforcés suite au séisme du 12 janvier 2010, qui a causé la mort de plus de 200.000 personnes dont 102 membres du personnel des Nations unies, morts dans l'effondrement du quartier général de la mission à Port-au-Prince.
La Minustah compte actuellement 2.370 militaires, 2.600 policiers et près de 1.500 personnels civils, internationaux et nationaux.
Avec AFP