Le président américain Donald Trump et son adversaire démocrate Joe Biden vont commémorer le 19e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 en se rendant séparément dans une zone rurale de l'État de Pennsylvanie où l'un des avions détournés s'était écrasé.
Le National Park Service, agence de gestion des parcs fédéraux qui co-organise la cérémonie annuelle de commémoration, prévoit une cérémonie abrégée cette année pour minimiser la propagation du coronavirus.
Le nom de chaque passager et membre d'équipage du vol 93 sera lu à haute voix en faisant sonner les "Cloches du Souvenir", selon le site web de l'agence.
Un porte-parole de la Maison Blanche, Judd Deere, a déclaré que le président et la première dame Melania Trump se rendraient sur le site "pour honorer et se souvenir des vies perdues.
L’actuel vice-président Mike Pence et son épouse, Karen, assisteront aux cérémonies commémoratives du 11 septembre à New York cette année.
Le Mémorial national du vol 93, d'une superficie de 2 200 acres, est situé dans la campagne de Pennsylvanie, là où le vol détourné s'était écrasé, tuant les 40 personnes à bord. Trois autres avions détournés ce jour-là s’étaient écrasés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York et au Pentagone, près de la capitale Washington. Près de 3 000 personnes sont mortes dans ces attentats.