"L'équipe de campagne de Donald Trump pour la présidence, qui a atteint un record historique aux primaires républicaines en recevant près de 14 millions de voix, a annoncé aujourd'hui que Corey Lewandowski ne travaillerait désormais plus pour la campagne", a indiqué Hope Hicks, porte-parole du milliardaire, au quotidien. "L'équipe remercie Corey pour son travail et son dévouement, et nous lui souhaitons une bonne continuation".
Corey Lewandowski dirigeait les opérations de la campagne de l'homme d'affaires depuis le début, et Donald Trump l'a crédité des succès initiaux des primaires, notamment dans le New Hampshire.
Mais à l'approche de la victoire, Donald Trump a renforcé son équipe et embauché des conseillers politiques plus expérimentés que Corey Lewandowski, notamment Paul Manafort, jugé plus capable de faire la transition vers une campagne présidentielle traditionnelle.
M. Lewandowski s'est en outre retrouvé accusé d'avoir agrippé une journaliste en mars dernier. Il avait nié tout contact avec la jeune femme, mais des images de vidéosurveillance avaient confirmé l'altercation, bien qu'un juge ait in fine classé l'affaire.
Donald Trump avait alors vigoureusement défendu son collaborateur.
L'équipe de Donald Trump n'a pas précisé les termes du départ de Corey Lewandowski, s'il avait été licencié ou si les deux hommes s'étaient séparés à l'amiable.
Avec AFP