Drake a dévoilé samedi son nouvel album "More Life", qui s'apparente davantage à une "mixtape" de 22 chansons sur lesquelles d'autres stars du rap posent leur voix et qui fait une large part aux sonorités dancehall jamaïcaines.
"More Life" a été écouté 61.302.082 fois dimanche pour sa première journée complète sur la plateforme de musique en streaming. Soit quelque 4,5 millions d'écoutes de plus qu'Ed Sheeran le 3 mars pour la sortie de son album "Divide" (56.727.861).
Le chanteur canadien a également battu le record des écoutes totales en streaming pour un artiste sur une journée, battant là encore Ed Sheeran.
Spotify est la plus grande plateforme de musique en streaming au monde, avec environ 100 millions d'utilisateurs. Autrement dit et étant donné les 61 millions d'écoutes pour son premier jour, l'album de Drake a été écouté par une large majorité des utilisateurs dès dimanche.
Le nouvel album de Drake connaît un lancement fulgurant même si le rappeur lui-même l'a décrit comme une "playlist", en attendant la sortie d'un véritable album.
Les records d'écoute sur Spotify sont battus régulièrement, le nombre d'utilisateurs de la plateforme étant en croissance.
Avec AFP