"L'épidémie doit continuer d'être une urgence internationale", a déclaré à la presse le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Gebreyesus, à l'issue d'une réunion de spécialistes de la maladie à Genève.
"Tant qu'il y aura encore un seul cas d'Ebola dans une région dangereuse et instable comme l'est de la RDC, le potentiel existe pour une épidémie bien plus grande", a ajouté le Dr Tedros.
L'OMS a en juillet qualifié "d'urgence mondiale" cette épidémie, une dénomination régulièrement soumise à un comité d'experts.
L'épidémie d'Ebola s'est déclarée en août 2018 dans la localité de Mangina, et sévit dans les régions du Nord-Kivu et de l'Ituri. Environ 2.300 décès ont été enregistrés.
Le Dr Tedros s'était déclaré mardi "très encouragé" par "la tendance à la baisse" des cas enregistrés au cours des derniers jours tout en restant prudent sur l'avenir.
"Tant que nous n'avons pas de cas pendant 42 jours, ce n'est pas fini", avait-t-il souligné, en référence à la période de sûreté correspondant à deux fois la durée d'incubation.
Le chef de l'OMS a indiqué qu'il se rendrait en RDC jeudi pour rencontrer le président Félix Tshisekedi et parler notamment du renforcement du système de santé du pays.