Une Japonaise qui a dissimulé le corps de sa mère décédée pendant dix ans dans un congélateur a expliqué son geste par la crainte d'être évincée de l'appartement en cas de découverte du décès, a rapporté samedi la presse locale.
La police a indiqué à l'AFP que Yumi Yoshino, 48 ans, était détenue car soupçonnée d'avoir "caché le corps d'une femme" retrouvé mercredi dans un congélateur d'un appartement à Tokyo.
L'accusée a dit avoir caché le corps il y a dix ans car elle "ne voulait pas déménager" de l'appartement qu'elle avait partagé avec sa mère, a rapporté la presse locale citant des sources policières anonymes.
La location de l'appartement dans un immeuble de Tokyo était au nom de la mère, dont l'âge au moment de la mort est estimé à environ 60 ans, a indiqué Kyodo News.
Yumi Yoshino a été obligée de quitter l'appartement à la mi-janvier suite à des retards de loyer et c'est une personne venue le nettoyer qui a fait la macabre découverte.
Une autopsie effectuée sur le cadavre n'a pas permis de déterminer le moment exact et la cause du décès, selon la presse.