"(Bale) a une douleur, un œdème et nous n'allons pas prendre de risque avec Gareth. Nous devons voir au jour le jour comment il évolue. Il ne sera pas là demain (samedi) et nous verrons pour mardi" contre le Bayern en quart retour de Ligue des champions, a expliqué Zidane en conférence de presse.
Bale est sorti à l'heure de jeu mercredi en Ligue des champions à Munich, ressentant une douleur proche de sa cheville droite, une articulation qui lui avait valu une opération et trois mois d'absence cet hiver.
"C'est l'endroit où il a été opéré. Cela le gêne mais c'est musculaire. C'est vrai que je suis préoccupé et je n'aime pas voir mes joueurs blessés, surtout dans le sprint final", a poursuivi Zidane, tout en assurant que Bale était "serein".
En l'absence du Gallois, l'entraîneur français a donc choisi de faire tourner son effectif samedi à Gijon (14h15 GMT) avant une semaine capitale : après la réception du Bayern mardi en C1, le Real recevra le FC Barcelone dimanche 23 avril pour un clasico au sommet du Championnat d'Espagne.
- Ronaldo et Benzema laissés au repos -
Ronaldo et Benzema, très en vue à Munich, ont ainsi été laissés au repos ce week-end et ne figurent pas dans le groupe pour affronter le Sporting Gijon samedi.
Zidane s'est néanmoins félicité de la forme actuelle du Portugais et du Français, qui seront précieux pour les deux chocs prévus la semaine prochaine.
"Je suis content que (Ronaldo) aborde la fin de saison au top de sa forme. C'est vrai qu'il se sent bien, il est très motivé", a souligné le technicien merengue.
Quant à Karim Benzema, qui a confié cette semaine avoir perdu 5 kilos pour retrouver ses meilleures sensations, Zidane s'est montré élogieux.
"C'est vrai que physiquement, il est affûté. Il se sent bien et il connaît l'importance d'être en forme toute la saison, surtout en ce moment où tout se joue", a conclu "ZZ".
Le Real Madrid (1er, 72 pts, un match en moins) espère creuser l'écart sur le FC Barcelone (2e, 69 pts) samedi pour la 32e journée de Liga avant les retrouvailles entre les deux grands rivaux le week-end prochain au stade Santiago-Bernabeu.
Avec AFP