La Cour suprême du Wisconsin a bloqué lundi un décret du gouverneur démocrate Tony Evers qui exigeait le report des élections prévues mardi à cause de craintes de contagion du coronavirus.
Selon le Milwaukee Journal Sentinel, la Cour suprême des États-Unis a également été saisie et son verdict ne s'est pas fait attendre.
La plus haute juridiction du pays a rejeté la tentative du gouverneur démocrate de prolonger la date du vote par correspondance, qui permet aux électeurs de voter par enveloppe scellée plutôt que de se présenter en personne dans un bureau de vote.
Selon la Cour, les électeurs qui choisissent d'envoyer leur vote par la poste doivent le faire au plus tard mardi, sinon leur vote ne sera pas compté.
D'après le quotidien USA Today, la Cour suprême des États-Unis est généralement réfractaire aux changements de dernière minute dans les règles du processus électoral.
Les républicains avaient saisi les tribunaux lundi, peu après la promulgation du décret du gouverneur.
En plus des primaires présidentielles démocrates entre Joe Biden et Bernie Sanders, les électeurs du Wisconsin choisiront également mardi les représentants de l'État et des collectivités locales.
Le Wisconsin compte à ce jour 2440 cas confirmés de coronavirus et 77 personnes en sont mortes, selon les dernières données publiées par les autorités sanitaires.