Un supporter ultra anglais a été condamné par la justice britannique à cinq ans d'interdiction de stade, après les violents affrontements à Marseille (sud-est), en marge du match de l'Euro-2016 entre l'Angleterre et la Russie, a annoncé la police dans un communiqué jeudi.
Joe Pizarro, un homme de 34 ans, a été identifié par la police à partir de photos prises pendant des incidents survenus le 10 juin, la veille du match nul entre l'Angleterre et la Russie (1-1). Il était jugé mercredi par le tribunal d'Uxbridge, en banlieue de Londres.
"La majorité des supporters anglais se sont bien comportés en se rendant en France. Malheureusement, une petite minorité a provoqué des troubles. Nous ne pouvons pas le tolérer", a souligné l'enquêteur Andy Barnes.
"Nous avons déjà empêché cet homme de repartir en France pour causer de nouveaux troubles. Et il ne pourra plus non plus provoquer des incidents pendant les matches en Grande-Bretagne", a-t-il souligné.
Les affrontements entre supporters russes et anglais en marge de ce match ont fait 35 blessés, dont deux Anglais toujours dans un état grave.
Avec AFP