Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Explosions à Bruxelles: Londres renforce la sécurité à l'aéroport de Gatwick et dans les endroits névralgiques


L'aéroport londonien de Gatwick a mis en place des mesures de sécurité renforcées après les explosions qui ont frappé l'aéroport international de Bruxelles, a déclaré mardi à l'AFP un porte-parole de l'aéroport

"La sécurité des passagers et des employés à Gatwick est la priorité absolue de l'aéroport. En raison des terribles incidents à Bruxelles, nous avons augmenté notre présence sécuritaire et les patrouilles à l'aéroport", a déclaré un porte-parole de Gatwick.

Présence policière renforcée dans les lieux névralgiques

La police britannique a renforcé sa présence "dans les endroits névralgiques" du Royaume-Uni, "dont les transports, pour protéger la population", a déclaré mardi le chef de la section antiterroriste de la police britannique, Mark Rowley.

"Par précaution, la présence policière a été augmentée à travers le Royaume-Uni dans les endroits névralgiques, dont les transports, afin de protéger la population et de rassurer", a déclaré dans un communiqué Mark Rowlety, alors que des explosions à Bruxelles ont fait au moins 21 morts mardi.

"A Londres, la Metropolitan Police a mobilisé des agents supplémentaires, qui effectueront des patrouilles très visibles à des endroits névralgiques de la capitale, y compris dans le réseau de transport", a-t-il ajouté, précisant que cette augmentation de la sécurité n'était pas faite sur la base d'informations spécifiques au Royaume-Uni.

Par ailleurs, le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé la tenue d'une réunion d'urgence liée à ces explosions "plus tard dans la matinée" sur son compte Twitter.

"Je suis choqué et inquiet des évènements à Bruxelles. Nous ferons tout notre possible pour aider", a également déclaré sur Twitter David Cameron.

Le Premier ministre britannique David Cameron doit lui présider dans la matinée une réunion d'urgence liée aux explosions meurtrières de Bruxelles.

Bruxelles a été secouée mardi matin par plusieurs attaques meurtrières, apparemment terroristes, avec des explosions à l'aéroport international et dans le métro de la capitale belge qui ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, selon le parquet fédéral.

Au Royaume-Uni, le niveau d'alerte de sécurité est fixé à "grave" depuis août 2014, le quatrième niveau sur une échelle de 5.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG