Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Fermeture d'une mine au Burkina, l'Opep face à l'inflation


Fermeture d'une mine au Burkina, l'Opep face à l'inflation
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:32 0:00

Au Burkina Faso, la société russe Nordgold ferme sa mine de Taparko, invoquant la force majeure et la détérioration de la sécurité dans le pays. L'OMC a revu a la baisse sa prévision de croissance du commerce mondial cette année. Bruxelle exhorte l'Opep à aider à contrer l'inflation pétrolière.

MINUTE ECO 04-12-22 PM

(Sources: Reuters

Au Burkina Faso, la société russe Nordgold ferme sa mine de Taparko, invoquant la force majeure et la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays. Nordgold affirme qu’elle fait face à des menaces croissantes contre ses opérations et son personnel chaque jour qui passe, selon le directeur général de la Société des Mines de Taparko. "Nous vous informons donc de l'arrêt de nos activités minières pour cause de force majeure et pour des raisons de sécurité", a écrit le directeur général Alexander Hagan Mensa dans un communiqué consulté par Reuters.

L'Organisation mondiale du commerce a revu a la baisse sa prévision de croissance du commerce mondial cette année, à 3% contre 4,7%, en raison de l'impact de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. "ll est désormais clair que le double choc de la pandémie et de la guerre a perturbé les chaînes d'approvisionnement, renforcé les pressions inflationnistes et réduit les anticipations de croissance a déclaré Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l'OMC,.

L'Union européenne demande aux pays producteurs de pétrole de voir s'ils peuvent augmenter leurs livraisons pour aider à endiguer la flambée des prix du pétrole, a declaré un responsable de la Commission européenne qui a assisté à la réunion avec l’OPEP à Vienne. Bruxelles souligne que l'OPEP a la responsabilité d'assurer l'équilibre des marchés pétroliers.

XS
SM
MD
LG