Lors d'une audience devant le juge Raymond Dearie au tribunal de Brooklyn, M. Hawit a notamment plaidé coupable de complicité de racket, de deux chefs de complot en vue d'une fraude électronique, et de complot en vue d'entraver la justice.
Il devra s'acquitter d'une amende de 950.000 dollars.
Le Hondurien, qui était également président de la Confédération d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes (Concacaf), est poursuivi pour avoir reçu des pots de vin en échange de l'attribution de contrats de marketing ou de droits de diffusion de matches de foot en Amérique latine et de rencontres de qualification pour la Coupe du monde.
M. Hawit, 64 ans, a été arrêté en Suisse le 3 décembre dernier et a été extradé aux Etats-Unis le 13 janvier. Il avait dans un premier temps plaidé non coupable de 12 chefs d'accusations portés contre lui et avait obtenu d'être libéré sous caution.
Lundi, il a plaidé coupable pour quatre chefs d'accusation, qui peuvent chacun lui valoir jusqu'à 20 ans de prison.
Avec M. Hawit, 15 des 39 personnes mises en cause par la justice américaine dans le cadre du scandale de corruption visant la Fifa ont désormais accepté de plaider coupables et de collaborer avec les enquêteurs en échange d'une éventuelle réduction de peine.
Corruption, blanchiment d'argent, fraude, racket: au total, 39 personnes et deux sociétés sont à ce jour mises en cause par la justice américaine, qui enquête sur les malversations à la Fifa et au sommet du football mondial.
Avec AFP