Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Folie sur Twitter autour d'un pasteur auteur d'une "résurrection" en Afrique du Sud


La "résurrection" du pasteur Alph Lukau, de l'Eglise protestante Alleluia Ministries International, le 24 février 2019. (Twitter/Alph Lukau)
La "résurrection" du pasteur Alph Lukau, de l'Eglise protestante Alleluia Ministries International, le 24 février 2019. (Twitter/Alph Lukau)

Un pasteur congolais qui prétendait avoir ressuscité un mort dans une vidéo postée sur Twitter a cartonné sur les médias sociaux où son "miracle" a été beaucoup vu mais aussi abondamment moqué par les internautes.

Une vidéo du pasteur Alph Lukau, de l'Eglise protestante Alleluia Ministries International, apparue ce week-end sur l'internet y est rapidement devenue virale.

On y voit le religieux apposant les mains sur le corps d'un homme censé être mort, vêtu d'un costume blanc et couché dans un cercueil et qui s'anime soudainement et saute sur ses pieds.

En quelques heures, le hashtag #ResurrectionChallenge faisait rage sur Twitter alors que les utilisateurs affichaient des images ironiques de leurs propres "résurrections" aux cotés de captures d'écran du prétendu miracle du pasteur Lukau.

Un internaute, Just Jusca, s'est ainsi filmé l'air surpris, assis dans sa baignoire, sous la légende "mon alarme vient de me ressusciter pour me réveiller".

Le "miracle" accompli par le pasteur a aussi provoqué la critique des pompes funèbres contactées pour assurer les funérailles du "mort".

"En tant que Kings and Queens Funeral Services, nous aimerions prendre nos distances par rapport à la prétendue résurrection", a écrit la société dans un communiqué qui dit avoir décidé d'intenter une action en justice "pour cette atteinte malveillante à notre image."

L'Eglise Allelulia Ministries International a aussi pris ses distances, déclarant aux médias qu'"il ne s'agissait pas d'un miracle de résurrection". Elle n'a pas voulu réagir aux critiques l'accusant de tromper ses fidèles.

XS
SM
MD
LG