"Team USA", en pleine reconstruction après avoir échoué à se qualifier pour le Mondial-2018 en Russie, s'est imposé grâce à des buts de Djordje Mihailovic (40e), Walker Zimmerman (80e) et Christian Ramirez (89e).
Mihailovic, 20 ans, et Ramirez, 27 ans, ont marqué dès leur première sélection, quelques minutes seulement après son entrée en jeu pour Ramirez.
"J'ai aimé ce qu'on a produit en attaque, nos deux N.10 en particulier ont fait du bon boulot", a relevé Berhalter.
"Il y a eu des bonnes choses, on a encore du travail devant nous, mais il y a déjà une base intéressante après deux semaines et demi de travail ensemble", a poursuivi l'ancien entraîneur de Columbus qui était privé des joueurs évoluant au Mexique et en Europe, comme Christian Pulisic (Dortmund).
Autre motif de satisfaction pour le sélectionneur, le comportement dans les buts de Zack Steffen qui a écarté avec autorité les rares occasions de but panaméennes.
Ancien international américain, Berhalter, 45 ans, a succédé début décembre à Bruce Arena qui avait présenté sa démission en octobre 2017 après que "Team USA" a manqué l'été dernier sa première phase finale de Coupe du monde depuis 1986.
Les Etats-Unis vont affronter le Costa Rica le week-end prochain, toujours en amical, puis l'Equateur et le Chili les 22 et 26 mars.
La prochaine échéance d'importance pour "Team USA", premier test grandeur nature pour son sélectionneur, est programmé en juin à domicile avec la Gold Cup, épreuve-phare de la Concacaf.
Avec AFP