Walid Regragui, dont l'équipe était une des favorites de la compétition organisée en Côte d'Ivoire après son brillant parcours à la Coupe du monde au Qatar, avait un temps affirmé qu'il partirait s'il n'atteignait pas le dernier carré.
Durant la compétition, il avait été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) pour une altercation avec le défenseur congolais Chancel Mbemba à la fin d'un match, avant que cette décision ne soit annulée sur appel de la fédération marocaine.
Celle-ci a indiqué dans un communiqué avoir "renouvelé sa confiance" au sélectionneur, lors de réunions ayant "dressé le bilan" du parcours de l'équipe marocaine. Notant que la défaite des Lions de l'Atlas avait "provoqué une déception", la fédération a dit vouloir "mobiliser tous les moyens à même d'assurer à l'équipe nationale le plein succès" en vue de la CAN-2025, que le Maroc abritera, et du Mondial-2030, dont le pays sera co-organisateur.
"J'ai échoué, c'est mon échec, pas celui des joueurs", avait déclaré la semaine dernière, après la défaite (2-0) face à l'Afrique du Sud, Walid Regragui, qui avait amené son équipe en demi-finale du Mondial-2022 au Qatar, une performance inédite pour une nation africaine.
Forum