Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Fusillade dans un campus russe: au moins 8 morts et 28 blessés


La police russe garde une zone près de l'université d'État de Perm, où un tireur a ouvert le feu, tuant au moins huit personnes.
La police russe garde une zone près de l'université d'État de Perm, où un tireur a ouvert le feu, tuant au moins huit personnes.

Un homme armé a ouvert le feu lundi dans une université en Russie, faisant au moins huit morts et 28 blessés, selon les autorités.

Un suspect a été arrêté après avoir été blessé lors d'un échange de tirs avec la police, a déclaré le ministère de l'Intérieur. Aucune information n'était disponible dans l'immédiat sur son identité ou son éventuel mobile.

Au cours de l'attaque, les étudiants et le personnel de l'université d'État de Perm se sont enfermés dans des salles, et des vidéos publiées sur des sites d'information russes montrent des étudiants sautant par les fenêtres du deuxième étage.

Perm est située à environ 1 100 kilomètres (700 miles) à l'est de Moscou et comptant environ 1 million d'habitants. L'université, qui compte 12 000 étudiants inscrits, a déclaré qu'environ 3 000 personnes se trouvaient sur le campus au moment de la fusillade.

Sur certaines séquences, on peut voir un personnage casqué et vêtu de noir marcher sur le trottoir du campus en tenant une arme à canon long. Le Comité d'enquête russe a déclaré que le tireur avait utilisé une arme de chasse à canon lisse.

Une unité de la police de la circulation a été la première à arriver sur les lieux, et le suspect a ouvert le feu sur eux, selon le ministère de l'Intérieur. Il a été blessé lorsque la police a riposté et a ensuite été désarmé, a indiqué le ministère.

Bien que les lois sur les armes à feu soient strictes en Russie, de nombreuses personnes obtiennent des permis pour les armes de chasse. Selon les médias, le suspect avait un permis pour un fusil à pompe, mais il n'a pas été précisé s'il s'agissait de l'arme utilisée.

Le Comité d'enquête a déclaré que 28 personnes ont été blessées, dont certaines ont été hospitalisées, mais n'a pas donné de détails. Le ministère de la Santé a déclaré que 19 d'entre elles avaient été blessées par balle ; il n'a pas précisé comment les autres avaient été blessées.

XS
SM
MD
LG