Une personne a ouvert le feu mercredi dans un bâtiment d'Atlanta, faisant un mort et trois blessés avant de prendre la fuite, selon la police de cette grande ville du sud des Etats-Unis.
"Trois personnes ont été emmenées à l'hôpital pour y être soignées et une quatrième est décédée", ont précisé les forces de l'ordre sur Twitter, ajoutant que le suspect était "en fuite".
La police a diffusé des images de l'homme suspecté d'être l'auteur des tirs, demandant à "quiconque ayant des informations" de les contacter.
"Nous pensons que le suspect est armé et dangereux", a-t-elle dit, prévenant qu'il ne fallait pas tenter de "l'approcher".
Un important dispositif policier a été déployé autour de la zone, selon des images diffusées sur les télévisions américaines, sur lesquelles de nombreuses ambulances sont aussi visibles.
Il s'agit d'un bâtiment de l'hôpital Northside, selon la chaîne locale WSB.
Les Etats-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès.
Le pays compte davantage d'armes individuelles que d'habitants: un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.
La conséquence de cette prolifération est le taux très élevé de décès par arme à feu aux Etats-Unis, sans comparaison avec celui des autres pays développés.