Le club sénégalais a été reversé en Coupe de la confédération suite à leur élimination en Ligue des champions.
Seule représentant sénégalaise encore en lice en compétition africaine, le club de Déni Biram Ndao tentera de "venger" Mbour Petite Côte.
>> Lire aussi : Ahmad à VOA : "Le foot africain a soif de changement"
En effet, les Mbourois ont été sortis aux tours préliminaires de cette même compétition par les Marocains de la Renaissance Sportive de Berkane (2-1, 1-1).
Une mission difficile mais pas impossible pour les "Grenats" qui ont pour objectif de prendre une bonne option, avant le match retour, dans 10 jours au Maroc.
Ce que les "Grenats" avaient réussi en match aller de Ligue des champions (préliminaires) devant Misr Makasa d’Egypte (2-0).
Cette opposition entre Génération Foot et Berkane sera d’ailleurs la 4e du genre entre un club sénégalais et les Marocains, depuis la mise sur pied de cette compétition en 2004.
>> Lire aussi : Mazembé éliminé de la Ligue africaine des champions
Et il faut noter que les Marocains mènent pour le moment 3-0.
Donc, le club sénégalais aura fort à faire face à cette formation marocaine qui misera une nouvelle fois sur son buteur Ayoub el-Kaabi
Le jeune joueur de 24 ans a été la révélation du Chan 2018 en inscrivant 9 buts en 6 matches et a reçu le titre du meilleur joueur du tournoi. Les défenseurs Sénégalais sont avertis