"Indiana Jones est l'un des plus grands héros de l'histoire du cinéma et nous sommes impatients de le ramener à l'écran en 2019", a déclaré le patron des studios Disney Alan Horn, cité dans un communiqué.
"Il est rare d'avoir une alliance aussi parfaite entre réalisateur, producteurs, acteur et rôle", a-t-il ajouté, se réjouissant "d'embarquer dans cette aventure avec Harrison et Steven" Spielberg, réalisateur des quatre premiers volets.
Disney a récupéré en 2013 les droits des futurs films "Indiana Jones", lançant du même coup les rumeurs sur un possible cinquième épisode.
Steven Spielberg, 69 ans, avait confié en novembre qu'il souhaiter réaliser un nouveau volet de l'aventure avant qu'Harrison Ford, 73 ans, ne soit octogénaire. "Et puis je ne rajeunis pas non plus", avait-il ajouté.
La série des "Indiana Jones" a engrangé près de deux milliards de dollars dans les monde. Son premier volet, "Les Aventuriers de l'arche perdue", était sorti en 1981. Le dernier en date, "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal", remonte à 2008.
Avec AFP