"Il a notre feu vert et il ne manquera pas beaucoup d'entraînement et aucun match", a déclaré Chris Klein, le président du club, au Los Angeles Times.
"Il a des obligations et nous les a soumis, tout cela a été fait avant qu'il ne signe son contrat", a-t-il ajouté, confirmant ainsi qu'"Ibra" avait pris sa décision de longue date alors qu'il multipliait les déclarations entretenant le mystère sur ses intentions.
Arrivé le mois dernier dans le Championnat nord-américain (MLS), Ibrahimovic se rendra en Russie en tant qu'ambassadeur notamment des cartes de crédit Visa qui l'ont confirmé au Los Angeles Times.
>> Lire aussi : L'équipe de Suède sans Ibrahimovic au Mondial
La MLS fait relâche du 9 au 30 juin, ce qui permettrait à l'ancien buteur du Paris SG d'être en Russie pour la phase de groupes du Mondial-2018.
Jeudi, la Fédération suédoise a annoncé officiellement qu'Ibrahimovic, qui a pris sa retraite internationale après l'Euro-2016, ne reviendrait pas en sélection pour le Mondial-2018 alors qu'il avait notamment déclaré en mars que "l'équipe nationale (lui) manquait".
J'ai parlé avec Zlatan mardi. Il m'a dit qu'il n'avait pas changé d'avis", a expliqué le responsable de l'équipe de Suède, Lars Richt.
Avec AFP