Il s'agit de 29 tonnes d'une valeur de plus de cinq cent millions de franc CFA que des éléments de l'office central de répression du trafic illicite de stupéfiants ont intercepté à la frontière entre le Niger et le Burkina.
Au poste de police de Makolondi, à la frontière le Niger et le Burkina Faso, les produits ont été saisis dans deux camions gros porteurs en provenance du Ghana.
>> Lire aussi : Quatre ans de prison pour sept distributeurs de faux médicaments au Bénin
Une cargaison de 29 tonnes de divers produits pharmaceutiques ont été présentés à la presse par le responsable de l'information et des relations publiques de la police nationale, le commissaire Abou Moutari.
La valeur marchande de ces produits à la vente est estimée à 560 millions de franc CFA. Une enquête est ouverte pour situer les responsabilités. Déjà trois personnes sont gardées à vue à la police judiciaire.
>> Lire aussi : Les faux médicaments, un trafic rentable et meurtrier en Afrique
En novembre 2017, le même service a saisi plus de 1.000 cartons de produits pharmaceutiques contrefaits quelques semaines seulement après une décision du ministère de la Santé publique portant fermeture de plusieurs structures sanitaires, des officines de vente de médicaments juges non-conformes.