"Quand vous ne jouez pas un rôle majeur ou n'avez pas de continuité dans votre équipe de club, les matches avec l'équipe nationale sont une bouffée d'oxygène pour moi", a déclaré Isco après la destruction de l'Argentine (6-1), certes privée de Messi, en match de préparation au Mondial en Russie.
A 25 ans, le milieu de terrain est devenu un joueur clé pour le sélectionneur Julen Lopetegui et fait figure de titulaire sur le front de l'attaque espagnole, avec Diego Costa et David Silva.
>> Lire aussi : Isco prolonge avec le Real Madrid
En club, les relations semblent plus compliquées avec Zidane qui a souvent relégué Isco sur le banc au profit des Marco Asensio et Lucas Vazquez.
"Lopetegui m'accorde sa confiance à travers les minutes, les matches, explique Isco. A Madrid, je n'ai pas la confiance dont a besoin un joueur. Peut-être le problème vient de moi de n'avoir pas obtenu la confiance de Zidane, avec tous les bons joueurs".
>> Lire aussi : Coach Zidane entame sa troisième année au Real Madrid
"J'ai la confiance du coach ici (en sélection), j'ai encore très envie de travailler, de m'améliorer pour devenir titulaire en club et en équipe nationale", a-t-il assuré. "J'ai l'impression d'être à un point de départ et je veux montrer que je suis un bon joueur", a-t-il prévenu.
Avec AFP