"Israël veut et est prêt à oeuvrer avec les pays africains dans notre bataille commune contre le terrorisme islamiste militant", a déclaré M. Netanyahu peu avant le début d'un entretien avec le président kényan à Jérusalem.
"Je dois dire que de plus en plus de pays africains reconnaissent ce que vous avez vous reconnu: Israël est un partenaire unique contre l'extrémisme", a ajouté le Premier ministre.
M. Kenyatta a pour sa part exprimé l'espoir "que cette visite permette de renforcer encore nos liens. Pour nous, il n'y a pas de place pour l'extrémisme".
Des intérêts israéliens au Kenya ont déjà été la cible d'attaques revendiquées par Al-Qaïda: en 2002, un attentat suicide mené par trois kamikazes contre un hôtel fréquenté par des touristes israéliens avait tué 12 Kényans et 3 touristes israéliens près de la ville côtière de Mombasa.
Presque simultanément, un avion israélien avec 261 passagers à bord avait échappé de peu aux tirs de deux missiles à son décollage, également à Mombasa.
Le gouvernement kényan avait également été averti, notamment par Israël, d'un risque élevé d'attentat peu avant l'attaque contre le centre commercial Westgate de Nairobi par des militants islamistes somaliens shebab, qui a fait au moins 67 morts en septembre 2013, d'après des sources sécuritaires kényanes.
Des agents israéliens étaient en outre intervenus aux côtés des forces kényanes dans l'assaut mené dans ce centre commercial.
Avec AFP