Avec ses déplacements en Afrique, M. Netanyahu cherche à convaincre les pays de ce continent de soutenir Israël au sein des institutions internationales telles l'ONU, où Israël est vivement critiqué pour l'occupation des territoires palestiniens.
"Nous allons ouvrir une ambassade à Kigali", a indiqué le bureau de Benjamin Netanyahu en le citant à l'issue d'une rencontre avec le président rwandais Paul Kagame au Kenya.
L'ouverture de cette ambassade "fait partie de l'extension de la présence d'Israël en Afrique et de l'approfondissement de sa coopération avec les Etats africains", a ajouté le Premier ministre.
Benjamin Netanyahu effectue une visite d'une journée à Nairobi pour les célébrations organisées à l'occasion du deuxième mandat du président Kenyan Uhuru Kenyatta, qui a effectué sa prestation de serment mardi.
Lors d'un déjeuner, Benjamin Netanyahu qui est également ministre des Affaires étrangères, a réaffirmé que son pays cherchait à obtenir le statut d'observateur au sein de l'Union Africaine.
"C'est ma troisième visite en Afrique en 18 mois et ma deuxième visite au Kenya", a-t-il affirmé dans une vidéo diffusée par son bureau.
"Nous croyons à l'avenir de l'Afrique, nous aimons l'Afrique et je voudrais très fortement coopérer non seulement avec chacun de vos pays, mais aussi avec l'Union Africaine," a-t-il ajouté.
"J'espère que nous trouverons le moyen de voir Israël obtenir le statut d'observateur au sein de l'Union Africaine, car cela peut aider à construire ensemble un meilleur avenir pour l'Afrique", a également déclaré Benjamin Netanyahu.
Benjamin Netanyahu a lancé une offensive diplomatique et économique en Afrique de l'est et il s'était rendu en juillet 2016 dans quatre pays africains, dont le Rwanda.
En juillet de cette année Paul Kagame a pour sa part effectué une visite en Israël.
Avec AFP