"Un ballon explosif lancé depuis la bande de Gaza a endommagé une maison dans une localité israélienne, apparemment après avoir explosé en l'air", a affirmé l'armée dans un communiqué.
"En réponse, des avions des forces armées israéliennes et des hélicoptères d'attaque ont frappé un certain nombre de cibles terroristes dans un quartier militaire du Hamas dans le centre de la bande de Gaza", a-t-elle ajouté.
Des témoins visuels à Gaza ont dit qu'une base des Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, était visée à Deir al Balah, au sud de la ville de Gaza mercredi en soirée.
Aucune victime à Gaza n'a été signalée.
Des Palestiniens de Gaza lancent sporadiquement depuis des mois des ballons avec des dispositifs incendiaires et explosifs dans le sud d'Israël, parallèlement à des manifestations et des incidents à proximité de la frontière.
Au moins 251 Palestiniens ont été tués par Israël depuis mars 2018, la plupart lors des manifestations hebdomadaires près de la frontière et d'autres par des tanks ou des avions.
Deux soldats israéliens ont été tués sur la même période.
Israël a livré trois guerres contre le parti islamiste du Hamas depuis qu'il a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2008, et l'enclave est en situation de blocus depuis plus d'une décennie.