Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Italie: avant le Bayern, la Lazio souffre face à la lanterne rouge


La Lazio de Rome célèbre sa victoire en Coupe d'Italie le 15 mai 2019.
La Lazio de Rome célèbre sa victoire en Coupe d'Italie le 15 mai 2019.

La Lazio Rome, à quelques jours de sa mission impossible sur le terrain du Bayern Munich en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, a souffert pour s'imposer face à la lanterne rouge Crotone (3-2) vendredi en championnat. 

Deux fois rejoints au score après avoir mené 1-0 (Milinkovic-Savic, 14e) puis 2-1 (Luis Alberto, 39e), les Laziali ont arraché les trois points en fin de match grâce à Felipe Caicedo (84e), entré à un quart d'heure de la fin.

Entre-temps, Crotone, promu promis à un retour express en Serie B, avait égalisé à deux reprises grâce à Simy (29e puis 50e sur penalty), dans ce match d'ouverture de la 27e journée de Serie A au Stadio olimpico.

Cette victoire - la première après trois défaites de rang toutes compétitions confondues - permet aux Romains (7e, avec un match de retard) de rester dans la course à la Ligue des champions.

Mais elle n'aura pas vraiment rassuré leur entraîneur Simone Inzaghi avant le huitième de finale retour de C1 à disputer mercredi prochain à Munich. La Lazio, asphyxiée chez elle à l'aller (4-1), n'a que peu d'espoirs de se qualifier.

En soirée, l'Atalanta Bergame (5e) accueille La Spezia (15e) pour, elle aussi, préparer au mieux son match retour de Ligue des champions. La "Dea" se déplacera mardi sur le terrain du Real Madrid pour tenter de renverser une situation compliquée (victoire espagnole 1-0 à l'aller en Italie).

XS
SM
MD
LG