"Kobe m'a dit que si cela ne tenait qu'à lui, il aimerait partir sur fond de soleil couchant avec, au cou, la médaille d'or olympique. Cela serait la fin", a déclaré M. Colangelo selon des propos rapportés vendredi par le site internet de la chaîne de télévision ESPN.
"Mais il a aussitôt rapidement ajouté qu'il voulait mériter sa sélection, pas la recevoir: ‘Je dois pouvoir jouer à ce niveau pour que ma candidature soit prise en compte’", a poursuivi le dirigeant.
"C'est quelqu'un qui a fait beaucoup pour notre sport, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Il nous a aidés à remporter le titre à Pékin (en 2008, NDLR), vraiment. Il a donc le droit d'avoir sa chance", a-t-il conclu.
Bryant, qui aura 37 ans le 23 août, arrive à l'issue de la saison 2015-16 au terme de son contrat avec les Los Angeles Lakers, l'équipe où il a fait toute sa carrière NBA.
Il entretient le flou sur ses intentions, mais la saison NBA qui débute le 27 octobre pourrait être sa 20e et dernière.
Le quintuple champion NBA a remporté le titre olympique en 2008 et 2012, mais depuis les JO de Londres, il s'est blessé sérieusement à deux reprises et n'a disputé que 41 matches lors des deux dernières saisons.
Bryant n'a pas participé au stage estival de préparation aux JO-2016 qui rassemblait cette semaine à Las Vegas 34 joueurs, dont LeBron James, Stephen Curry, Carmelo Anthony, Kevin Durant et James Harden.
Avec AFP