Libreville a accueilli en roi le buteur gabonais de Dortmund.
Le président Ali Bongo Ondimba l’a reçu au palais présidentiel et élevé au grade de commandeur de l'ordre national du Mérite quelques heures après son retour au pays.
Mais avant cela, des photos de l'arrivée du champion étaient déjà postées sur le compte Twitter du président. "Je suis heureux et fier de ce prix, que j'offre au peuple gabonais, à ma famille et à vous Monsieur le Président", a-t-il déclaré tout sourire.
En fin de journée, la star a rejoint le stade de Nzeng Ayong, un quartier très populaire de la capitale où des milliers de supporteurs l'attendaient dans une ambiance triomphale, sur fond de musique et de jeux de lumières. Depuis une estrade érigée pour l'occasion, il a encore une fois brandi le trophée tant attendu, sous les acclamations.
"Vive Aubameyang et vive le Gabon!", criaient des jeunes survoltés, qui ont même entonné l'hymne national gabonais, tandis que d'autres faisaient des pieds et des mains pour se prendre en photo avec leur idole, qui s'est laissée approcher.
"Maintenant on attend qu'il nous fasse gagner la CAN 2017 (prochaine Coupe d'Afrique des Nations organisée au Gabon), comme Yaya Touré l'a fait avec la Côte d'Ivoire", a affirmé Achille, un étudiant.
Avec AFP