En août, l'agent de police Sheskey a tiré sept coups de feu, à bout portant, dans le dos de Blake, un homme noir, alors qu'il se dirigeait vers son véhicule garé où deux de ses jeunes enfants l'attendaient. Six de ces coups ont touché Blake, qui reste paralysé à ce jour. La fusillade, dont l'enregistrement avait circulé sur les réseaux sociaux, a déclenché d'importantes manifestations dans la ville.
Le chef de la police, Daniel Miskinis, a indiqué qu'une enquête extérieure avait blanchi le policier. Le bureau du procureur du district de Kenosha a annoncé en janvier qu'aucune accusation ne serait portée contre Sheskey.
"Il a agi dans le respect de la loi et conformément à la formation qu'il avait reçu", a-t-il précisé dans une déclaration relayée par le quotidien Milwaukee Journal Sentinel. "Cet incident (...) ne fera pas l'objet de procédures disciplinaires", a-t-il ajouté.
Blake a intenté une action en justice en mars contre Sheskey, affirmant que le policier avait fait l'usage d'une force excessive.