Le porte-parole du département d'Etat John Kirby a indiqué que le chirurgien orthopédique du secrétaire Kerry, Dr. Dennis Burke, accompagnerait le chef de la diplomatie américaine lors de son voyage en direction de Boston pour surveiller son état de santé.
Un avion militaire américain, C-17 Globemaster, venu de Ramstein, en Allemagne, devrait transporter M. Kerry avec un personnel militaire médical à bord.
M. Kerry, 71 ans, était à Genève ce week-end pour y rencontrer une nouvelle fois son homologue iranien Mohammad Javad Zarif, avec l'espoir de boucler le 30 juin un accord historique sur le programme nucléaire de Téhéran. M. Kerry sillonne la planète depuis plus de deux ans.
Dans un tweet opportun, l'ancienne porte-parole du département d'Etat Jennifer Psaki, aujourd'hui directrice de la communication de la Maison Blanche, a écrit dimanche soir qu'elle "aimerait voir quelqu'un tenter d'empêcher John Kerry de négocier et de travailler à l'hôpital (de Genève) pendant qu'il se rétablit de sa jambe cassée".
Le ministre américain, grand sportif et cycliste confirmé, s'est brisé le fémur droit en tombant de son vélo dimanche matin dans les Alpes françaises, près de Scionzier (Haute-Savoie, centre-est) alors qu'il s'apprêtait à s'attaquer au col de la Colombière, un grand classique du Tour de France.