"Manchester City confirme que Kevin De Bruyne souffre d'une lésion au ligament latéral externe du genou droit. Aucune opération n'est nécessaire, le milieu devrait être absent environ trois mois", a écrit le club sur son site internet.
Le milieu international (27 ans) s'était blessé à l'entraînement mercredi, souffrant de lésions semblables à celles qu'il avait déjà subies en janvier 2016. Il avait alors été absent deux mois.
De Bruyne, troisième de la dernière Coupe du monde avec la Belgique, avait rejoint City en 2015 en provenance de Wolfsburg.
>> Lire aussi : La Belgique élimine le Brésil
Son absence est un coup dur pour les Mancuniens de Pep Guardiola. Le milieu, longtemps considéré pour les trophées de meilleur joueur de la saison passée avant d'être doublé par l'Egyptien Mohamed Salah, a marqué huit buts et a délivré 16 passes décisives lors de la campagne triomphale des Citizens en Premier League la saison passée.
Le meneur de jeu gantois, qui devrait faire son retour mi-novembre, pourrait donc participer aux deux dernières journées de la phase de groupes de la Ligue des champions.
>> Lire aussi : Le top 10 des joueurs les plus chers du monde
En attendant, Guardiola pourra compter sur Bernardo Silva, David Sila, Ilkay Gündogan et l'espoir Phil Foden pour se partager le temps de jeu de "KDB".
"Les êtres humains ont une limite et ces choses-là arrivent. Il va beaucoup nous manquer. Ce n'est pas facile de remplacer Kevin. Nous allons faire de notre mieux sans lui", a commenté Guardiola en conférence de presse vendredi.
"Nous le soutiendrons et je lui conseille de se reposer et de prendre les vacances qu'il n'a pas eues cet été. Il recommencera à s'entraîner avec le groupe quand il sera prêt et nous l'accueillerons à bras ouverts", a ajouté l'entraîneur.
Avec AFP