En attendant les autres matches de cette 36e journée, Milan dépasse donc l'Atalanta Bergame (7e), repoussée à deux points avant d'aller affronter la Lazio Rome (4e) dimanche, et prend six longueurs de marge sur la Fiorentina (8e) et la Sampdoria Gênes (9e).
Cette 6e place n'est pas anodine pour les rossoneri, car elle représente une sorte de garantie de participation aux poules de l'Europa League.
En effet, les deux places directes pour la C3 reviennent en Italie au 5e du classement et soit au vainqueur de la Coupe d'Italie - dont Milan disputera mercredi la finale face à la Juventus Turin -, soit au 6e du classement si le vainqueur de la Coupe est déjà qualifié pour une compétition européenne.
>> Lire aussi : Duel à distance entre la Juventus et Naples
Un dernier ticket est disponible, mais il ne donne accès qu'au deuxième tour préliminaire de l'Europa League, en plein mois de juillet.
En attendant cette finale de Coupe, les hommes de Gennaro Gattuso ont fait consciencieusement ce qu'ils avaient à faire en corrigeant une très faible équipe de Vérone grâce à des buts inscrits par Calhanoglu, Cutrone, Abate et Borini.
Pour le Hellas (19e), cette défaite est synonyme de condamnation à la Serie B. Avec 25 points à deux journées de la fin, les Véronais ne peuvent en effet plus rejoindre la Spal, premier non-relégable qui en compte 32. Le Hellas rejoint donc Benevento (20e) au deuxième échelon.
>> Lire aussi : L'Inter doit dominer Cagliari pour accrocher la Ligue des champions
Beaucoup plus haut, cette 36e journée pourrait aussi être celle du titre pour la Juventus Turin.
S'ils s'imposent samedi soir contre Bologne (20h45) et que Naples perd sur sa pelouse dimanche (15h) face au Torino, les bianconeri décrocheront un septième titre d'affilée, le 34e en tout.
Avec AFP