Pour la Ligue I, le championnat national, la FTF a fixé sa reprise à huis clos le 2 août. Les entraînements pourront redémarrer, également à huis clos, début juin.
Le lancement de la prochaine saison 2020-2021 de la Ligue I est lui prévu le 31 octobre.
"L'équipe nationale senior de foot reprend ses activités en arrêt depuis novembre" et qui n'avaient pu redémarrer comme prévu en raison des mesures visant à "se protéger de la propagation du virus", a indiqué la FTF dans un communiqué publié mercredi.
La sélection tunisienne devait disputer en mars deux matches contre la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations-2021, mais ils ont été reportés sine die à cause de la pandémie.
En collaboration avec le ministère tunisien de la Santé, la FTF a publié fin mai un "Guide sanitaire et stratégie de reprise du football en situation pandémique Covid-19".
Ce document prévoit une reprise des matches à huis clos, sans embrassades ni accolades, et des entraînements en plein air avec un suivi médical spécifique des joueurs, qui devront être testés avant de reprendre l'entraînement, afin d'assurer une reprise "sécurisée".