L'ancien attaquant de 27 ans, sélectionné à treize reprises dans l'équipe du Pays de Galles, avait été libéré en octobre 2014 après avoir purgé la moitié de sa peine de prison.
Il avait été condamné pour le viol d'une jeune femme de 19 ans qui se trouvait "dans un état d'ébriété trop avancé pour avoir consenti à des relations sexuelles", selon le verdict du juge.
Les faits s'étaient déroulés dans un hôtel proche de Rhyl, dans le nord du Pays de Galles, à la fin du mois de mai 2011.
Evans, joueur de Sheffield au moment des faits, avait reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme mais avait affirmé qu'elle était consentante.
Ses précédentes demandes en appel avaient échoué. Mais le 21 avril, la Cour d'appel de Londres a estimé qu'il y avait bien matière à un nouveau procès.
Les trois juges s'étaient appuyés sur de nouveaux éléments, dont les détails ne peuvent être dévoilés.
Après sa libération, le joueur avait tenté de revenir dans le football professionnel en s'engageant avec le club de troisième division anglaise d'Oldham. Mais il avait dû renoncer face au tollé soulevé par la perspective d'un éventuel retour.
Avec AFP