L'ex-maître du pays "s'est éclipsé du pays il y a deux semaines à cause d'un brusque épisode d'hypertension", a expliqué sous couvert de l'anonymat l'un de ses proches au journal.
"Ce n'est rien de grave", a toutefois avancé une autre source non identifiée citée par Newsday, "c'est une visite de contrôle habituelle, qui avait été programmée".
Sollicités par l'AFP, ni le porte-parole de l'ancien chef de l'Etat, George Charamba, ni le ministre de l'Information en exercice, Simon Khaya Moyo, n'ont répondu immédiatement.
>> Lire aussi : Premier voyage médical à Singapour pour Mugabe depuis son éviction
Selon le proche cité par Newsday, l'ancien président est accompagné de son épouse Grace Mugabe.
Au pouvoir depuis l'indépendance du Zimbabwe en 1980, Robert Mugabe a été contraint à la démission en novembre dernier par un coup de force de l'armée et de son parti, la Zanu-PF.
Il a été remplacé par son ancien vice-président Emmerson Mnangagwa, grand favori des élections générale qui doivent se tenir le 30 juillet.
Les spéculations vont bon train depuis des années au Zimbabwe sur l'état de santé de Robert Mugabe, qui se rend régulièrement à Singapour ou à Dubaï pour se faire soigner.
Avec AFP