Mes chances sont nettement meilleures, parce que je joue dans la meilleure équipe allemande", a-t-il déclaré au quotidien Sport Bild. Selon lui, le sélectionneur Joachim Löw lui a assuré "que ça ne posait pas de problème (s'il) restait deux, trois semaines sans jouer".
>> Lire aussi : Le Bayern peut creuser l'écart en tête lors de la 12e journée en Allemagne
L'avant-centre titulaire des champions du monde pour la Russie devrait être Timo Werner, du RB Leipzig. Derrière lui, Wagner est en concurrence pour l'autre place avec Mario Gomez, qui a lui-même changé de club cet hiver, pour passer de Wolfsburg à Stuttgart.
Bien sûr, a admis Wagner, "je jouais 99% des matches à Hoffenheim. Mais maintenant, je vais jouer sur la scène internationale, j'ai un très haut niveau d'entraînement".
L'attaquant de 30 ans, qui a découvert la sélection l'année dernière seulement, s'estime conforté dans son choix par l'exemple de son jeune coéquipier au Bayern Joshua Kimmich, devenu un cadre incontournable de la Mannschaft depuis l'Euro-2016 en France: "Au Bayern, il n'était pas non plus un titulaire indiscutable lorsqu'il a été appelé pour l'Euro-2016. Mais s'il s'est imposé, c'est en partie en raison de l'incroyable niveau de l'entraînement au Bayern", assure Wagner.
Avec AFP