"La famille offre une récompense d’un milliard de shillings (tanzaniens, environ 437.000 dollars) à toute personne dont les informations auront permis de retrouver son fils", a déclaré Azim Dewji, le porte-parole de la famille, lors d'une conférence de presse à Dar es Salaam.
Considéré comme le plus jeune milliardaire du continent africain, Mohammed Dewji, 43 ans, a été enlevé le 11 octobre, très tôt le matin, alors qu'il entrait dans la salle de sport d'un hôtel de la capitale économique du pays.
La police a lancé une opération en vue de retrouver l’homme d’affaires et localiser ses ravisseurs. Selon les autorités tanzaniennes, vingt personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de l’enquête.
L'homme d'affaires est à la tête du groupe METL, présent dans une dizaine de pays dans les domaines de l'agriculture, de l'assurance, des transports, de la logistique ou de l'agroalimentaire.
Né en Tanzanie, il a fait ses études à l'université de Georgetown aux États-Unis. En 2013, il est devenu le premier Tanzanien à faire la couverture du magazine Forbes et, en 2015, il a été décrété "personne de l'année" par Forbes Afrique. Selon le magazine, il occupe la 17e position sur la liste des milliardaires africains avec une fortune évaluée à 1,54 milliard de dollars (1,29 milliard d'euros).
Avec AFP